Foire aux questions

Mon compte

Comment s’inscrire ou se désinscrire de la newsletter Merci Raymond?


Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez renseigner votre adresse mail sur le pop up d’inscription. Vous pouvez aussi vous inscrire lors de votre paiement, en cochant la case “recevoir les emails promotionnels” Si vous souhaitez vous désabonner de notre newsletter, cliquez sur le lien de désabonnement au bas de la newsletter reçue.




Comment supprimer son compte?


Si vous souhaitez supprimer votre compte client, nous vous invitons à contacter notre service client eshop@merciraymond.fr. Veuillez indiquer l'adresse email que vous utilisez pour votre compte client. Veuillez noter que nous pouvons supprimer votre compte client uniquement sous les conditions suivantes: - Vous ne possédez pas de commande impayée - Vous n’êtes pas engagé dans une procédure de retour - Vous n’avez aucune commande en cours Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, nous ne pourrons pas supprimer votre compte dans l’immédiat. Avant de soumettre une demande de suppression de compte, nous vous prions de régler les situations ci-dessus. Pour les commandes en cours ou en attente de remboursement, nous vous prions de patienter. Si vous avez effectué une commande il y a moins de 100 jours, votre compte sera supprimé aussitôt que votre droit de retour arrivera à son terme.




Comment adhérer à Merci Raymond?


Cliquez sur “Se connecter “ Choisissez votre moyen de connexion: Facebook, Google ou s’inscrire avec votre adresse e-mail. Si vous choisissez de vous inscrire par email, entrez votre adresse email et un mot de passe. Vous recevrez un e-mail de confirmation sur l’adresse renseignée. Cliquez sur le lien “confirmer votre email” dans l'e-mail pour accéder à votre compte.




Comment se connecter ?


Pour vous connecter il suffit de renseigner l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte ainsi que votre mot de passe ou de vous connecter grâce à votre compte Google ou Facebook. De même, si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, n'hésitez pas à contacter notre Service Client via email : eshop@merciraymond.fr.




Comment modifier ses informations personnelles ?


La modification de vos données personnelles est disponible à tout moment depuis votre espace client. Pour y accéder cliquez sur «Compte ». Vous pourrez modifier vos informations personnelles dans la rubrique “mon compte” puis cliquez sur “actualiser les infos”. Si vous souhaitez modifier votre adresse de facturation, cliquez sur la rubrique “mes adresses” puis sur “modifier”. Vous pouvez également supprimer ou ajouter une adresse dans cette même rubrique. En revanche, si vous souhaitez modifier vos préférences de communication n’hésitez pas à contacter notre Service Client eshop@merciraymond.fr




Mot de passe oublié


Vous ne parvenez pas à retrouver votre mot de passe ? Retrouvez facilement votre mot de passe depuis votre ordinateur 1. Cliquez sur « Se connecter » 2. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » 3. Indiquez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet 4. Vous recevez un e-mail en quelques minutes avec un lien pour créer un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, nous vous invitons à consulter le dossier « Courrier indésirable » ou « Spams » de votre messagerie. 5. Cliquez sur ce lien, saisissez un nouveau mot de passe et validez le. 6. Vous êtes désormais connecté sur votre compte avec votre nouveau mot de passe.





Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?


Vous avez la possibilité de régler votre commande : - Par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, American Express) Les paiements en liquide et les chèques ne sont pas acceptés. Pour vous faire gagner du temps, vos coordonnées de carte bancaire peuvent être sauvegardées pour votre prochaine visite en cochant la case “Enregistrez ces données pour la prochaine fois”




Vous avez saisi les données de votre carte bancaire mais votre commande n’as pas été validée ?


Cela signifie que votre commande n’a pas été enregistrée et que votre compte bancaire n’a pas été débité. Dans ce cas, nous vous prions de réessayer ultérieurement. Important : Votre paiement ne pourra être pris en compte si votre carte expire au cours de ce mois.




Paiement annulé


Si le paiement est annulé, la commande n’est pas prise en compte. Nous vous invitons de nouveau à ajouter les articles de votre choix dans votre panier et à repasser commande. Si le paiement s’annule à nouveau, nous vous invitons à contacter le Service Client via email : eshop@merciraymond.fr.




Prélèvement à la commande


Nous prélevons votre paiement quand votre commande est enregistrée.





Ma commande

Comment passer une commande ?


Créez un compte ou identifiez-vous préalablement. Choisissez l’article de votre choix. Cliquez sur votre taille puis sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur « Voir Panier ». Cliquez sur le bouton « Commander ». Ensuite, précisez votre adresse de facturation puis procédez au paiement. Un e-mail de confirmation est ensuite envoyé sur votre adresse e-mail pour indiquer que votre commande a bien été prise en compte.




Comment modifier ou annuler une commande ?


Une fois la commande validée, il n’est plus possible de modifier son contenu et/ou l’adresse de Clique & Collecte.




Ma commande reçue est incomplète


Dans le cas où la commande est incomplète, un e-mail vous sera envoyé pour vous en informer. Vous pouvez également vous connecter sur votre compte, rubrique « mes commandes» pour avoir plus de détails. Si l’article n’est pas inscrit comme annulé sur le bon de livraison, contactez le Service Client en précisant l’article manquant via email : eshop@merciraymond.fr.




Ma commande reçue est abîmée


Merci Raymond porte un soin tout particulier à vérifier l’état de ses articles avant réception. Si un article est abimé, vous pouvez l’échanger sur place. Pour cela, remplissez le formulaire d’échange disponible en bas de page dans la rubrique “retours & echanges" en indiquant l’heure de passage pour le retour. Il vous suffit de vous rendre 10 impasse de Mont-Louis à Paris pour retourner le produit abîmé. Veuillez vous munir du mail de confirmation de commande de l’article à échanger Vous pouvez également contacter le Service Client en précisant l’article abimé via email : eshop@merciraymond.fr.




Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande


Les vérifications suivantes devraient résoudre le problème : Vérifiez votre dossier « Courrier indésirable » Connectez-vous à votre compte et vérifiez l'adresse e-mail que vous avez fournie pour vous inscrire sur Merci Raymond à la maison. S’il y a une erreur, vous pourrez la corriger. Regardez dans la rubrique « Mes commandes» de votre compte client si votre commande a bien été enregistrée. Si malgré tout vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre service client qui fera tout son possible pour vous aider.





Retours & Echanges

Comment retourner sa commande ?


Vous disposez d’un délai de 30 jours suivant la réception de vos articles pour nous retourner votre colis ou les articles qui ne vous conviennent pas. Pour cela, remplissez le formulaire d’échange disponible en bas de page dans la rubrique “retours & échanges” en indiquant l’heure de passage pour le retour. Il vous suffit de vous rendre à l’adresse du Clique & Collecte pour retourner le produit abîmé. Veuillez vous munir du mail de confirmation de commande de l’article à retourner et de votre pièce d’identité. Adresse de dépôt en mains propres: Merci Raymond 10 Impasse du Mont Louis 75011 Paris




Comment procéder à un échange ?


Vous disposez d’un délai de 30 jours suivant la réception de vos articles pour procéder à un échange. Pour cela, remplissez le formulaire d’échange disponible en bas de page dans la rubrique “retours & échanges” en indiquant votre heure de passage pour le retour. Nous vous contacterons pour vous informer si votre article est déjà disponible à l’adresse du Clique & Collecte ou s’il faudra le recommander sur notre site. Pour le retour de l’article, veuillez vous munir du mail de confirmation de commande de l’article à échanger et de votre pièce d’identité.




Quels sont vos délais de remboursement ?


Nous procédons au remboursement des articles renvoyés dès réception et vérification de vos articles retournés. Le délai de remboursement est de 14 jours ouvrables à compter du dépôt de vos articles chez Merci Raymond. Important : Nous remboursons le montant de votre commande sur le moyen de paiement utilisé. Par exemple, les commandes payées avec Stripe sont remboursées sur le compte relatif.




Vous ne voyez pas votre remboursement pour une commande passée par carte bancaire ?


Vérifiez qu’il ne figure pas sur votre relevé bancaire : - A la date de l’enregistrement de votre retour. - A la date de validation de votre commande (en effet, certains prestataires de carte bancaires regroupent les transactions relatives au paiement et au remboursement à la même date). - Sur le relevé bancaire du mois qui suit le remboursement, si vous possédez une carte à débit différé. Si malgré ces vérifications, vous ne retrouvez pas le remboursement, nous vous invitons à contacter votre banque ou notre service client (eshop@merciraymond.fr) pour des vérifications supplémentaires.





Produits

Matières utilisées et conditions d’entretiens


Les informations sur les matières utilisées et sur les conditions d’entretiens sont renseignées sur chaque produit. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre Service Client via email : eshop@merciraymond.fr.




Défaut sur le produit


Si votre produit présente un défaut, nous vous invitons à nous le retourner. Pour cela, munissez-vous de l’email de confirmation de commande Merci Raymond 10 Impasse du Mont Louis 75011 Paris




Guide des tailles


Le guide des tailles est disponible sur chaque produit afin de vous aider à choisir votre taille. Pour cela cliquez sur Guide des tailles sous les tailles proposées. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre Service Client via email : eshop@merciraymond.fr.





INFOS UTILES

NOUS RENCONTRER

10 Impasse de Mont Louis

75011 Paris

France

UNE QUESTION ?

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

©2020 Merci Raymond